Sur le plan chirurgical, la lipoaspiration donne des résultats extrêmement probants. Cette intervention consiste à aspirer la graisse sous-cutanée des hanches en excès via une canule après injection d’un sérum salé. Absolument définitive, la réduction adipeuse est conséquente et oscille entre 70 et 80 %. Ce pourcentage est bien entendu susceptible de varier selon la qualité de la peau du patient.
Sur le plan médical, la cryolipolyse (Coolsculpting) permet de maigrir des hanches durablement sans recourir à un acte invasif. Les bourrelets graisseux sont aspirés et soumis à un froid constant durant 35 min, ce qui entraîne une destruction progressive des cellules de graisse. Si la perte adipeuse est également définitive, elle demeure plus modérée que lors d’une lipoaspiration (entre 25 et 30 % en moyenne). Cette approche convient donc à des hanches modérément prononcées.
En complément, Acryos peut être proposé pour raffermir les tissus cutanés, améliorer la qualité de la peau et affiner la silhouette de manière harmonieuse. Grâce à son principe de choc thermique contrôlé, il stimule la microcirculation, relance la production de collagène et favorise l’élimination des toxines. Non invasif, indolore et sans éviction sociale, Acryos s’intègre parfaitement à une stratégie combinée pour tonifier les hanches après réduction graisseuse.
Notons que les différentes techniques ci-dessus peuvent être judicieusement combinées afin d’obtenir une disparition quasi-totale des amas graisseux des hanches.