Comme toute intervention sous anesthésie générale, une consultation auprès d’un médecin anesthésiste sera organisée par nos soins dans le mois précédant votre traitement.
Une mammographie ainsi qu’une échographie mammaire vous seront prescrites et devront être réalisés un mois avant la chirurgie en moyenne.
Une douche préopératoire sera réalisée par vos soins à domicile la veille et le matin de la chirurgie. Le produit utilisé vous sera prescrit par ordonnance en amont de la chirurgie.
Votre admission a lieu le matin de la chirurgie avec une sortie en ambulatoire le soir du traitement.
Vous verrez votre chirurgien avant l’anesthésie en salle d’opération afin que celui-ci réalise les repères cutanés de la chirurgie. Vous pourrez alors lui poser vos dernières questions. L’anesthésie générale est réalisée par un médecin anesthésiste assisté par un infirmier anesthésiste.
La chirurgie consiste en un prélèvement via une canule de lipoaspiration des excès graisseux situés principalement au niveau de la ceinture abdominale et des cuisses.
Les micros incisions de 3 à 4 mm fermées par un point résorbable sont visibles quelques mois après la chirurgie sous la forme d’une petite tache cutanée. Il y en a une au niveau de chaque zone de graisse prélevée. Celle-ci est ensuite décantée et filtrée afin d’obtenir une graisse pure qui est ensuite injectée au niveau de chaque sein. Une moyenne d’environ 300 ml, variable selon la taille de la base mammaire, sera injectée dans chaque sein.
Vous bénéficierez d’une surveillance en salle de soins post-interventionnelle pendant une durée d’une heure en moyenne.
Vous serez ensuite reconduit dans votre chambre et votre chirurgien réalisera une contre-visite en fin d’après-midi afin de valider votre sortie de la clinique en s’assurant de l’absence de complications. Il vous remettra alors une fiche de consignes postopératoire qu’il faudra veiller à bien respecter.