La Blépharoplastie est une chirurgie qui n’entraîne pas de douleurs et seul du paracétamol vous sera prescrit en cas de besoin.
Vous aurez des ecchymoses autour des yeux dont l’intensité varie selon chacun pendant une dizaine de jours.
Vos paupières inférieures peuvent vous paraître encore gonflées comme si une poche persistait après la chirurgie, il s’agit de l’œdème causé par la chirurgie et qui se résorbe en quelques semaines.
Il faut prévoir quelques jours de repos et il ne faut pas porter de maquillage pendant cinq à sept jours.
Le sport est à éviter pendant les 10 premiers jours post-opératoires pour éviter la formation d’un hématome.
La cicatrisation des paupières est complète 15 jours après la blépharoplastie inférieure.
Il n’y a pas de soin spécifique mis à part le nettoyage de l’œil une fois par jour avec une pipette de sérum physiologique. Si vous ressentez une sécheresse oculaire il est tout à fait possible d’utiliser des larmes artificielles le temps que le symptôme se résorbe.
Les résultats sont visibles à partir de 15 jours et s’améliorent en quelques mois avec la disparition des ecchymoses et de l’œdème.
Le résultat de la blépharoplastie inférieure est définitif. La poche de graisse présente sous l’œil ne récidive pas. La graisse restante peut à nouveau créer une poche mais cela se produit rarement avant 15 ans en moyenne.
Votre suivi auprès du chirurgien consistera en 2 consultations à 3 semaines et 6 mois post opératoire. Toute consultation supplémentaire est bien évidement possible si vous en ressentez le besoin.