Tout savoir sur nos soins par Hydrafacial

Page rédigée par Dr Emma Lavocat, mise à jour le 11 mai 2022

Nous avons décidé de nous équiper de la technologie Hydrafacial®, soin médico esthétique breveté complet, permettant de nettoyer, de régénérer, de protéger et d’hydrater la peau en profondeur et sur le long terme.

Réalisé en 30 à 90 minutes, ce soin associe des procédures de soin esthétique classiques de peau avec des technologies médico-esthétiques avancées. Notre cabinet a décidé d’optimiser et d’améliorer le soin Hydrafacial® classique en y ajoutant un soin visage personnalisé pour un résultat plus durable.

Le système Hydrafacial® utilise une technologie brevetée de Vortex Fusion®, qui lui permet de se différencier des autres techniques de dermabrasion.

Il s’adresse autant aux hommes qu’aux femmes et peut être réalisé sur tout type de peau : jeune, mature, grasse ou acnéique et durant toute l’année.

Comment fonctionne l’hydrafacial ?

Cet appareil est le seul procédé d’hydradermabrasion combinant à la fois le nettoyage, l’extraction, l’hydratation et la protection antioxydante.

L’hydrafacial utilise un système breveté Vortex-Fusion®, permettant, lors de l’application des sérums, de créer un effet vortex qui aspire les impuretés tout en introduisant les solutions hydratantes et nourrissantes dans l’épiderme.

Il dispose d’une pièce à main ergonomique, contrôlant l’application et le débit du sérum, sur laquelle nous venons disposer des embouts stériles, les Hydropeel-tips®, changés pour chaque patient(e). Ces embouts sont munis de plusieurs bords légèrement abrasifs et sont changés en fonction des étapes du traitement.

PROTOCOLE DE TRAITEMENT

Afin d’obtenir des résultats à long terme, il est recommandé de réaliser un protocole d’attaque de 3 à 4 séances espacées de 3 semaines puis de réaliser une séance d’entretien tous les 2 à 3 mois afin de maintenir le résultat.

1ère étape : Nettoyage et Exfoliation

Elle consiste à nettoyer la peau, au préalablement démaquillée, à l’aide d’un sérum ayant pour objectif de nettoyer en profondeur la couche cornée de l’épiderme et d’éliminer les cellules mortes.

Le sérum utilisé est l’Activ 4®, composé de Glucosamine HCI, d’extrait d’Algues et d’acide lactique, qui ont un rôle d’hydratation, de nettoyage et de revitalisation de la peau.
Cette étape est primordiale et prépare la peau au nettoyage en profondeur

2ème étape : Peeling superficiel

Elle consiste à appliquer sur le visage un peeling non-irritant aux acides de fruits (acide glycolique et acide salicylique), à faible degré associé à un peeling mécanique par la technique d’hydrabrasion.

Cette solution détache les impuretés et les saletés présentes au fond des pores et prévient la formation des boutons d’acné.

3ème étape : Extraction

Durant cette étape, les comédons et points noirs sont éliminés grâce à l’embout breveté de l’Hydrafacial® effectuant une aspiration à vide, indolore. Associée à cette aspiration, une solution multi-action nettoie la peau en profondeur, exfolie et empêche l’accumulation de sébum dans les pores.

4ème étape : Hydratation

Elle consiste à appliquer des sérums adaptés à votre type de peau afin d’hydrater, de protéger et de revitaliser la peau.

Les sérums utilisés sont choisis en fonction de votre type de peau et de votre indication. Ils peuvent être :

  • Antiox+®composé d’acide hyaluronique, d’extrait de Miehei Mucor, de thé vert, de fleur d’Arnica, de peptides minéraux et d’algues rouges : action d’éclaircissement du teint en éliminant les taches pigmentaires, hydratation et de revitalisation de la peau en stimulation la production de collagène
  • AntiOx-6® composé de Vitamine A et E, d’extrait de thé vert, de feuilles de romarin, de graine de marronnier et d’acide hyaluronique : action antioxydante, d’hydratation et de détoxification.

5ème étape : Fusion et Protection

Une étape supplémentaire peut être réalisée en fonction de votre indication thérapeutique, il s’agit de l’étape de Fusion et Protection.

Cette étape spécifique consiste à faire infuser des sérums afin de réparer la surface de la peau avec des antioxydants couplés à de l’acide hyaluronique.

Plusieurs indications peuvent être traitées :

  • L’hyperpigmentation

Le sérum BOOST BRITENOL®, composé d’Alpha-Arbutin, de vitamine C et d’extrait de Busserole permettra d’équilibrer le teint et d’atténuer l’apparence des taches brunes et solaires.

Appliqué localement sur les taches pigmentaires, le teint devient plus uniforme. Il peut s’appliquer sur tout type de peau.

  • L’anti-âge intensif

Le sérum BOOST DERMABUILDER®, composé d’un mélange de peptide (Palmitoyl Dipeptide-5 Diaminobutyrol, Palmitoyl Dipeptide-5 Diaminohydroxybutyrate et d’hydroxythreonine), a pour objectif de corriger les rides superficielles et d’atténuer leur apparition en stimulant la synthèse de collagène.

Combien coûte l’Hydrafacial ?

Le coût du traitement dépend du protocole utilisé :

SOINS SIGNATURE ANTHESE :

Soin d’une durée de 1 heure comprenant le soin Hydrafacial Signature en 4 temps couplé à un soin visage adapté à votre demande :

  • Acné : 160 euros TTC la séance
  • Anti-âge : 160 euros TTC la séance
  • Hydratation : 160 euros TTC la séance

SOINS SIGNATURE AVEC BOOSTER ANTHESE PLUS :

Soin Hydrafacial Signature avec Booster en 5 temps couple à un soin visage adapté à votre demande : de 200 à 250 euros TTC.

SOINS HYDRAFACIAL-LASEMD

Soin d’une durée de 40 minutes associant un nettoyage de peau par la technique Hydrafacial® et une séance de laseMD (lien renvoyant sur le LaseMD) : 300 euros TTC la séance.

L’intervention en bref

Pour aller plus loin sur le traitement Hydrafacial n’hésitez pas à consulter la fiche de la Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique :
FICHE SOFCPRE

Durée séance : 30 à 90 min
Résultats : immédiats
Éviction sociale : aucune
Douleur : aucune

Questions fréquentes

Existe-il des risques d'effets secondaires ?

Ce soin n’est pas invasif, est indolore et ne nécessite pas d’éviction sociale.

 

Les rares effets secondaires possibles sont temporaires et réversibles en quelques heures :

  • Légère rougeur en fin de séance, s’estompant en quelques minutes à quelques heures
  • Sensation d’irritation superficielle
  • Démangeaisons
  • Sécheresse de la peau

Quelles précautions prendre avant et après la séance ?

Avant la séance :

  • Pas d’exposition soleil dans les 48h précédent le soin
  • Pas de peeling ou dermabrasion dans les 15 jours précédents le soin
  • Pas d’utilisation de cosmétique contenant du rétinol ou des acides de fruits dans les 15 jours précédents le traitement.

Après la séance :

  • Pas d’exposition solaire pendant les 24 heures suivant le soin
  • Application d’un Indice solaire 50 dans les jours qui suivent

Y a-t-il des contres indications au soin par Hydrafacial ?

  • Grossesse et allaitement : principe de précaution
  • Lésion cutanée active dans la zone à traiter : infection, eczéma, plaie, cancer cutané
  • Allergie connue à un des composants
  • Prises médicamenteuses : Immunosuppresseurs, corticoïdes au long cours

Prendre rendez-vous pour une consultation

Le secrétariat du cabinet est à votre disposition pour toute demande d’information. N’hésitez pas à poser directement une question au Dr Lavocat en utilisant le formulaire de contact ci-dessous.