HArmonyCa®

Tout savoir sur les traitements par HArmonyCa® réalisés au sein d’Anthèse à Bordeaux

Page rédigée par Dr Emma Lavocat, mise à jour le 24 juin 2025

L’HarmonyCa® est un traitement injectable indiqué pour l’amélioration de la qualité de peau et la prévention du vieillissement. Il combine l’effet immédiat de l’acide hyaluronique, qui comble les rides et restaure les volumes, avec celui de l’hydroxyapatite de calcium qui stimule durablement la synthèse de collagène.

Contrairement aux autres fillers, l’inducteur collagénique agit en deux temps : vous pourrez apprécier son caractère liftant peu après le soin et la redensification progressive de la peau 2 à 3 mois après.

À qui s’adresse nos traitements par HArmonyCa® ?

Ce traitement s’adresse aux hommes et femmes, généralement à partir de 35 ans, ayant une peau jeune à mature, présentant :

  • Une perte de volume modérée (joues creusées)
  • Un relâchement cutané ou souhaitant le traiter en prévention
  • Un manque de tonicité de la peau

ZONES DE TRAITEMENT

Ce traitement peut être réalisé sur le milieu et bas du visage (excepté les zones mobiles telles que les lèvres) :

  • Les joues
  • L’ovale du visage
  • Le menton

Les différentes étapes d'un traitement par Mésothérapie

Le traitement

Cette intervention se déroule au sein du cabinet.

Il vous sera demandé d’appliquer la crème anesthésiante, prescrite lors de la consultation, sur les zones injectées.

Une fois installé(e), notre assistante vous enlèvera la crème anesthésiante. Après désinfection de la zone, nous procéderons délicatement à l’injection d’HArmonyCa®, à l’aiguille ou à la canule.
Ce traitement dure une vingtaine de minutes et reste peu douloureux.

Quelques légers effets secondaires peuvent apparaître à la suite de l’injection telles que rougeurs, gonflements et bleus, apaisés par une séance de luminothérapie si besoin.

Résultats et suivi

L’HArmonyCa® offre une double action synergique, alliant un effet volumateur immédiat à une stimulation progressive de la peau.

  • L’acide hyaluronique assure un comblement instantané, avec un résultat stabilisé après une à deux semaines. Il redonne du volume, ravive l’éclat du teint et améliore l’hydratation en profondeur.
  • En parallèle, l’effet inducteur se manifeste progressivement : les premiers résultats sont visibles dès 3 à 4 semaines, avec un rendu optimal après 2 à 3 mois. En stimulant les fibroblastes, il favorise une régénération cutanée qui rend la peau plus ferme, plus élastique, plus lisse et visiblement rajeunie.

Dans la majorité des cas, une seule injection suffit pour obtenir un effet durable pendant 18 à 24 mois.

À la suite de l’injection, nous vous recommandons d’éviter le sport intensif ou la chaleur excessive (sauna, hammam) dans les 24-48h.

Contre-indications

Afin de réaliser le traitement en toute sécurité, le respect des contre-indications suivantes est important :

  • Peau très fine ou très mobile dans la zone ciblée
  • Grossesse et allaitement
  • Allergie connue à l’un des composants
  • Maladies auto-immunes ou inflammatoires évolutives
  • Infections cutanées ou inflammations locales
  • Maladies infectieuses ou fièvre en cours
  • Troubles de la coagulation ou prise d’anticoagulants non stabilisés

L’intervention en bref

Pour aller plus loin sur les inducteurs collagéniques, n’hésitez pas à consulter la fiche de la Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique : FICHE SOFCPRE

Durée séance : 20 minutes
Tarif : dés 480€/injection
Résultats : 3 à 12 semaines
Effets : 18 à 24 mois
Éviction sociale : aucune
Douleur : aucune

Questions fréquentes sur l’HArmonyCa

À qui s’adresse ce traitement ?

L’HArmonyCa est indiqué pour les hommes et les femmes souhaitant traiter les premiers signes de relâchement ou de perte de densité cutanée. Il est idéal pour un effet naturel, durable et sans augmentation visible immédiate. Votre peau deviendra progressivement plus ferme, dense et lumineuse.

Quelles zones peut-on traiter avec l’HArmonyCa ?

Les injections d’HArmonyCa permettent de traiter les joues, l’ovale du visage et le menton. Il ne peut être recommandé pour les lèvres ou autres zones très mobiles.

Y a-t-il des contre-indications ?

Un traitement par HArmonyCa ne peut être possible si vous êtes enceinte ou allaitante, si vous présentez des infections ou inflammations cutanées locales, une maladie auto-immune active ou une éventuelle allergie à l’un des composants.

Quels sont les effets secondaires possibles ?

Après l’injection d’HArmonyCa, des rougeurs, petits hématomes ou gonflements localisés peuvent apparaître. Vous pouvez également avoir une sensation de tension au niveau du site d’injection mais ces effets secondaires demeurent temporaires et pourront être soulagés par une séance de luminothérapie.

Quels sont les avantages du traitement par HArmonyCa ?

L’HAmonyCa agit de façon globale sur la qualité de votre peau pour un résultat naturel et progressif. Ce traitement engendre peu d’effets secondaires et nécessite moins de séances à long terme qu’avec l’acide hyaluronique.

Quelle est la différence entre l’HArmonyCa et l’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique hydrate et comble immédiatement les rides, en redéfinissant les volumes jusqu’à 12mois.
L’HArmonyCa combine, quant à lui, un premier effet tenseur immédiat durant jusqu’à 3 mois, à une induction collagénique prenant le relais pour agir jusqu’à 18 mois après l’injection.

Prendre rendez-vous pour une consultation

Le secrétariat du cabinet est à votre disposition pour toute demande d’information. N’hésitez pas à poser directement une question au Dr Lavocat en utilisant le formulaire de contact ci-dessous.